• Arts visuels CP/CE1: couverture de cahier

    Une petite séance d'arts visuels que je fais le jour de la rentrée. Cette séance peut être finie en 1h ou 1h30 selon les élèves, et la production nous sert à décorer la première page du cahier Découverte du monde.

    Les étapes :

    Imprimer la page vierge. Choisir 2 feutres de couleurs différentes. Colorier les petits carrés tout autour de la feuille.

    Faire le tour de la feuille en respectant l'algorythme :couleur 1, couleur 2, couleur blanche.

    Choisir  une craie pastel de la même couleur. La frotter à plat pour remplir tout le centre de la feuille.

    Préparer des petites bandes de papier affiche en couleur. Les enfants choisissent une couleur.

    Découper les bandes pour représenter un objet de son choix.Coller les bandes.

    Télécharger la feuille vierge et voir d'autres modèlesArts visuels CP/CE1: couverture de cahier

    Pin It

  • Commentaires

    1
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 19:56

    Trop joli !   Bonne rentrée !

    2
    saperlipopette Profil de saperlipopette
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 22:39

    J'adore je fais un lien dans chez nous dans un article !! Merci beaucoup !!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Olivia
    Lundi 7 Mai 2018 à 19:13

    Je viens de découvrir ce blog. Merci beaucoup pour ce partage. Concernant les arts visuels, il y a un nouveau site qui propose des maquettes éducatives à faire en groupe. De plus, elles sont modulaires avec un carton bicolore marron/blanc. J'ai fait le moulin avec mes CE2 : les élèves ont beaucoup aimé; ils doivent lire un plan, essayer,  s'entraider, construire. La maquette est très bien faite, elle tourne. Un sac en tissu est offert actuellement. Allez voir, c'est là : http://www.maccarton.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :