• Découverte du monde CP et CE1: l'eau

    Quelques documents que j'utilise pour mes séquences quand je travaille sur le thème de l'eau avec les CP.

     

    Voici les différents sujets abordés:

     

     Où trouve-t-on de l'eau sur la terre ?  D'où vient l'eau ? Le cycle de l'eau . L'eau est-elle toujours la même (douce, salée, potable ) ? A quoi sert l'eau ?

     Découverte du monde CP et CE1: l'eau sur terre

     

     

    Découverte du monde CP et CE1: l'eau

     Découverte du monde CP et CE1: l'eau potable  Découverte du monde CP et CE1: le cycle de l'eau
     Télécharger les fiches sur l'eau  Version couleur ou noir et blanc à colorier

     Les différents états de l'eau : Comment faire de la glace ? Que devient le glaçon ? Que devient la neige ?  Où est passée l'eau ? Reconnaitre l'eau solide et l'eau liquide.

    Pour les CE1: A quoi sert l'eau ?  D'où vient l'eau potable ? Comment économiser l'eau ? Comment nettoyer l'eau ?  Télécharger les fiches

    Un site formidable, plein de ressources : Le site GEOM L'inscription est gratuite et on ne reçoit pas de pub par la suite

     Découverte du monde CP et CE1:d'ou vient l'eau  Découverte du monde CP et CE1: l'eau  


     Deux vidéos :

    Le voyage d'une goutte d'eau : dessin animé

    sur le cycle de l'eau

    proposé par Folimage

     

    L'eau dans tous ses états par le site.tv documentaire sur les états de l'eau accompagné de Lucie la petite luciole. Il est plus compliqué et il faut s'inscrire sur le site et c'est payant.
       Découverte du monde CP etCE1: l'eau

     
     


    Un diaporama sur l'antarticque (un peu long à charger)
    Diaporama sur l'antartique

    Un jeu nécessitant "flash player " et un vidéoprojecteur  pour faire avec toute la classe sur les différents états de l'eau. Je l'utilise à la fin comme bilan. Ce jeu est proposé par le site francetv education

     Découverte du monde CP et CE1: l'eau jeu  Télécharger le jeu

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Anonymous
    Jeudi 5 Mai 2011 à 23:23
    Très joli diaporama !
    Merci
    Odile
    2
    MireilleS Profil de MireilleS
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 11:34

    Petit jeu très sympa, merci !

    3
    Lulu
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 19:32

    ci beaucoup pour toutes ces fiches que je viens de trouver...même 3 ans plus tard après leur publication elles vont bien me servir!

    4
    ninon
    Samedi 15 Novembre 2014 à 14:25

    je voudrais sur le sanglier et le mulot

    5
    Camille
    Lundi 7 Décembre 2015 à 15:49

    Merci beaucoup pour ce très joli travail !

    6
    zoflo
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 16:24

    bonjour,

    merci pour ce partage, les précipitations très importantes dans le sud ouest modifient ma programmation avec mes cp et devant leurs multiples questions, l'adaptation aux élèves est de rigueur !! nous étudions le cycle de l'eau et allons ensuite utiliser tes documents sur l'utilité de l'eau et le developpement durable merci beaucoup pour la trace écrite sur le cycle de l'eau

    7
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 15:22

    Séquence superbe sur l'eau que je vais reprendre dans ma classe.Merci beaucoup pour ce partage

    8
    Alexandra
    Lundi 5 Décembre 2016 à 11:47

    Bonjour, 

    je souhaiterais utiliser vos fiches sur le cycle de l'eau avec mes cp ce1, malheureusement elles ne sont plus téléchargeables. Comment puis-je faire pour les obtenir ?

    Bravo pour votre travail dont je vais pouvoir m'inspirer très largement.

    Bonne journée, 
    Alexandra

    9
    Sylvie
    Lundi 23 Janvier 2017 à 18:37

    Bonjour,
    Je voudrais profiter de votre merveilleux travail malheureusement, on ne sait plus télécharger vos fiches...
    Sylvie

    10
    stephanie
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 10:53
    merci pour votre travail. J'ai un CP/CE1, comment peut-on télécharger les fiches à présent ? Bonne journée Stéphanie
    11
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 13:21

    allez voir le message d'accueil pour accéder aux fichiers.

    12
    csacn
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:07

    cc,

    suis en plein dans une séquence sur l'eau et tes docs m'auraient bien aidée mais je ne peux pas les téléchargercry

    13
    C.
    Lundi 4 Février 2019 à 21:34

    Merci, c'est super ! Je vais m'en servir dès cette semaine avec ma classe !

    14
    Jennifer
    Mardi 7 Avril 2020 à 14:56
    Jennifer

    Bonjour ! Merci pour tout votre travail ! Je n'arrive pas à accéder aux fiches de CP et de CE1, auriez vous l'amabilité de remettre à jour le lien ? Elles ont l'air intéressantes c'est pour cela que je me permets de vous le demander si vous avez un moment !

     

    Merci d'avance et merci pour tout votre travail !

    15
    Marie
    Lundi 26 Octobre 2020 à 10:50

    Bonjour, 

    Les fiches de CP et CE1 sont indisponibles. Est-ce que c'est possible de les avoir ? 

    Merci

    Marie

    16
    tatiana
    Vendredi 18 Février 2022 à 18:14

    Bonjour,

     

    Je suis nouvelle enseignante en CE1 (15 ans de cycle 3 auparavant).

    Je commence une séquence sur l'eau en QLM et vos documents me semblent fort intéressants.

    Le lien pour télécharger les documents renvoient vers un message d'erreur : l'article date un peu, c'est probablement pour cela.

    Serait-il possible de m'envoyer ces documents par mail ou de mettre à jour pour le téléchargement des liens ?

     

    Merci d'avance

    <style></style> <style></style>
    17
    aurélie
    Dimanche 6 Août 2023 à 15:50

    Bonjour, j'aimerais télécharger vos fiches mais malheureusement, le lien me renvoie vers un site d'erreur. Est-ce possible de les obtenir par mail? Merci

    18
    Clet
    Mardi 5 Septembre 2023 à 10:35

    Bonjour,

    J'aime beaucoup tes documents et j'aimerais bien les utiliser en classe mais comme la collègue du dessus, le lien me renvoie sur un site d'erreur.

    Je peux seulement cliquer sur les images mais ensuite je perd en qualité pour les imprimer. Peux tu me les envoyer par mail ?

    Merci beaucoup !

    19
    claudine
    Lundi 11 Septembre 2023 à 18:32

    Bonjour, enseignante en CP/CE1 mon projet de classe porte cette année sur l'eau. J'aurais souhaité télécharger tes fiches qui me paraissent très intéressantes mais le lien renvoie sur un message d'erreur....

    Serait-il possible d'avoir ces fiches par mail .

    Par avance merci beaucoup !

    20
    Céline
    Samedi 6 Janvier à 17:46

    Bonjour,

    Je suis enseignante en CE1 et comme les collègues, j'aurais aimé utilisé tes documents en classe mais malheureusement je ne peux pas le lien ne fonctionne pas.

    Serait-il possible de me les envoyer par mail?

    Par avance, merci beaucoup.

    21
    Lundi 19 Février à 16:59
    Hi there it's me, I am also visiting this website on a regular basis, this website is in fact fastidious and the people are genuinely sharing pleasant thoughts.
    22
    Manue
    Jeudi 7 Mars à 11:42

    Bonjour Vero ! Merci pour ton super travail ! Je n'arrive pas à télécharger les fiches CP... Au cas où tu ne serais pas loin ;)!

    Merci d'avance et encore bravo !

    Manue

    23
    Carolyn
    Dimanche 17 Mars à 14:50

    Bonjour,

     

    Très beau travail !! Merci beaucoup pour toutes ces idées.

    Est-ce possible d'avoir les fiches CP sur l'eau ?

    Merci, c'est beaucoup de temps de gagné et un travail très bien réfléchi :).

    Carolyn

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :