• Production écrit CP : décrire et comparer des images

    Production écrit CP : comparer des images 

    Voilà 6 séries de 2 images à décrire et à comparer , support pour la production de phrases écrites.

    Les objectifs :travailler le langage, acquérir du nouveau vocabulaire, s'entrainer à la production de phrases écrites, observer attentivement, percevoir les positions dans l'espace, reconnaitre les différences.

    Les enfants doivent d'abord décrire la première image. Puis il faut trouver les différences : ce qui s'est ajouté sur la deuxième image et ce qui a changé de place. ( cela permet de retravailler les notions droite, gauche) 

    J'ai fait une présentation sur un demi-format a4 pour que les enfants collent cette feuille sur la page de gauche d e leur cahier, et écrire leurs phrases sur la page de droite du cahier.

    Il y a un lexique avec les mots nécessaires, les élèves doivent lire tout seul pour retrouver les mots dont ils ont besoin pour leurs phrases.

    Au départ, j'avais préparé ce travail pour un élève autiste qui a toujours  besoin d'un support visuel, et finalement, j'ai décidé de l'utiliser pour tous les élèves.

    Télécharger la série d'images pour la production de phrases

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Avril 2014 à 19:04

    ces fiches sont bien! merci

    2
    IsaLM
    Mercredi 30 Avril 2014 à 19:34

    merci du partage, tes fiches seront bien utiles pour diversifier mes supports de production d'écrits yes

    3
    novaflores
    Jeudi 1er Mai 2014 à 10:57

    Merci beaucoup pour le partage. Je trouve super ces deux séries d'exercices.

    4
    Jeudi 1er Mai 2014 à 13:05

    merci !! toujours sympa de pouvoir diversifier les activités

    tes fiches sont très claires, je les mets de coté 

    5
    aleane
    Jeudi 1er Mai 2014 à 20:44

    superbe travail comme d'habitude! j'ai juste une question: les majuscules et les points tu leur précises à chaque fois de les écrire?

    6
    Jeudi 1er Mai 2014 à 22:55

    Merci ! Oui, avant de commencer à écrire, on répète qu'il faut mettre la majuscule et le point. Mais c'est loin d'être acquis pour tout le monde. Quand je passe les voir, je leur dis "qu'Est-ce qui manque ? " et à ce moment-là, ils y pensent, ils savent ce qu'il faut mettre.

    7
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 17:33

    Ca ne marche plus... le lien :-(

    8
    Dimanche 6 Mai 2018 à 16:00

    Le lien ne fonctionne plus arf

    9
    foufou
    Dimanche 26 Février 2023 à 11:59

    Bonjour,

    Le lien ne fonctionne pas .

    Merci de déposer encore les fiches

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :