• Album n 4 : Les monstres du lac noir

     

     

    Je n'ai pas grand chose à vous proposer pour cet album car j'étais en stage 3 semaines au mois de décembre, c'est donc mon remplaçant qui a étudié cet album avec mes élèves.

    Heureusement, d'autres collègues ont travaillé sur cet album et partagent leur travail ! 

    NOUVEAU : Quelques idées pour la production d'écrits,  et un texte à trous à compléter envoyé par Caro, merci !

    Une programmation simplifiée sur 2 semaines  pour l'étude de cet album.

      

    Pour utiliser avec le vidéoprojecteur : Merci à  Catherine qui a préparé

    L'album scanné pour la lecture suivie collective de l'album. 

     

    un exercice pour le premier jour. 

    Un autre exercice intermédiaire

    Les lectures du soir de l'unité 4  : des super fiches préparées par Michèle ; merci !

     Album n 4 : Les monstres du lac noir

    Une généreuse contribution d'Isabelle qui a préparé des docs très utiles sur cet album. Merci !

    les affiches des personnages et  les affiches des mots globaux

    les étiquettes des mots globaux

    les mots outils :  étiquettes grand format    et liste pour les enfants

     

     Un site avec plein d'idées d'activités sur les monstres, marque-pages, etc......

    L'album n 4: Les monstres du lac noir

     Le cahier -livre n 1 : cahier d'activités: exercices, lecture et découverte du monde liée aux albums  pour les enfants :

     

     

    L'album : Je lis avec Kimamila : Pour s'entrainer à reconnaître les sons, les lettres, decouvrir la combinatoire,  lire des syllabes....  Très bien pour les élèves en difficulté

     Le guide pédagogique n 1 : toute la démarche, des fiches supplémentaires, les progressions, le déroulement des activités, l'étude des sons

      guide pédagogique édition 2012 : l'arbre des secrets

      

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    delphine s
    Lundi 7 Janvier 2013 à 19:24

    J'ai pris pas mal de docs sur ce site l'an dernier mais j'ai aussi construit des choses, comment les proposer en partage?

     

    2
    Lundi 7 Janvier 2013 à 19:35

    Envoie-moi un mail en cliquant sur contact en haut à gauche, je te répondrai, tu auras mon mail et tu pourras m'envoyer tes docs. Merci de partager !

    3
    nanoue
    Vendredi 22 Août 2014 à 20:46

    Bravo pour ce partage gratruit, quelle largesse d'esprit, il y a encore des gens biens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    4
    Samedi 23 Août 2014 à 01:00

    Merci à toi pour ton commentaire ! Je me dis qu'on fait tous le même métier, alors autant partager plutôt que chacun refasse la même chose dans son coin. Et puis, je trouve ça enrichissant le partage, j'aime bien aussi découvrir de nouvelles choses.

    5
    Marie
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 16:58

    Bonjour, 

    Cette année, j'enseigne à des CP pour la première fois. 

    Ton travail est une aide précieuse pour moi. Ton blog est vraiment le meilleur que j'ai pu trouver pour travailler avec la méthode Un monde un lire. Les fiches sont claires, agréables, bref, j'adore... 

    Je suis d'ailleurs triste de ne pas trouver des documents pour les albums qui suivent Le monstre du lac noir car tes documents m'aident énormément pour construire mes progressions et les fiches de travail du soir que tu partages sont bien mieux que celles de la méthode.  Vas-tu poster quelques documents pour ces autres albums ou bien est-ce un choix personnel d'arrêter à la fiche du premier guide pédagogique ?  

    Je ne laisse pas souvent de commentaires sur les blogs mais je voulais vraiment te remercier et te féliciter pour ton travail et pour ce blog. Je trouve ça très beau de partager avec les autres et pour moi qui débute c'est véritablement une grande aide (je me répète) 

    merci encore. 

     

    Marie. 

    6
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 11:01

    Bonjour,

     

    Tu trouveras dans mon article sur "méthode de lecture " ma façon de faire. En effet, je n'utilise la méthode un monde à lire qu'au premier trimestre, ensuite je prends la liberté de choisir moi-même les petits albums et je construis mes exercices et mes fiches.

      • Marie
        Dimanche 27 Décembre 2015 à 11:48

        Bonjour, 

        Effectivement, je viens de lire ton article, je pensais que l'article traitait de la méthode un monde à lire exclusivement. 

        Un article très intéressant, c'est une très bonne idée de procéder de cette manière, ainsi tu dois te sentir plus libre. 

        Merci encore pour tout et pour ta réponse. 

        Bonnes fêtes !!

    7
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 12:58

    Merci et bonnes fêtes à toi aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :