• Orthographe : fiches sons CE1

     

    Pour revoir les sons au CE1 et apprendre à écrire les mots, j'ai fait des fiches avec les mots les plus courants et les différentes graphies.
    Fiches sons  Période 1 de septembre à décembre:
    Fiche son CE1 t/d
    Fiche son CE1 m/n
    Fiche son CE1 p/b

    Télécharger « fiche son CE1 f v.pdf »
    Fiche son CE1 o
    Fiche son CE1 é
    Fiche son CE1 ou on oi oin
    Fiche son CE1 on /om
    Fiche son CE1 an / en / am / em
    Fiche son CE1 in im ain ein

    Fiches sons Période 2 de janvier à mars:

    Fiche son è
    Fiche son CE1 ch/j
    Fiche son CE1 c/qu/k
    Fiche son CE1 g/gu/gn
    Fiche son CE1 s/ss/c
    Fiche son CE1 s/z

    Fiches orthographe sons Période 3 d'avril à juin:
    Fiche CE1 la lettre x
    Fiche CE1 la lettre h
    Fiche CE1 la lettre c + Affiche
    Fiche CE1 la lettre s + Affiche
    Fiche son CE1 eu/e/oeu
    La lettre g + affiche
    Fiche son ill , ien, ion, ier....

    Un tout nouveau fichier d'orthographe CE1 pour réviser les sons et mémoriser l'orthographe des mots les plus courants :

    Je colorie les mots pour apprendre à les écrire sans faute chez MDI





    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    crumble
    Samedi 7 Mai 2011 à 10:46
    Superbe travail!
    Je n'ai pour l'instant regardé que les deux premières fiches. Il me semble qu'il vaudrait mieux sur la première indiquer "quand la lettre t (ou d) est à la fin, on ne l'entend pas" plutôt que "quand le son t (ou d) est à la fin..."
    2
    Samedi 7 Mai 2011 à 11:27
    En effet, merci , je vais corriger ça !
    3
    crumble
    Lundi 9 Mai 2011 à 20:23
    Je continue ma lecture: même remarque pour la fiche sur la lettre "p".
    4
    Lundi 9 Mai 2011 à 21:43
    Tout à fait, j'ai fait la modif également...
    5
    Anonymous
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 00:03
    superbe travail. Merci de le partager ! ce n'est pas trop lourd à tenir comme progression ? Je débute en CE1 et j'ai vu beaucoup de progressions très différentes; entre celles ou on ne revoit que 7 ou 8 sons et encore et celles ou on revoit tous les sons en faisant bien attention de ne pas cumuler des sons proches et bien je dois dire que je suis assez perdue... est-ce qu'on arrive à faire tout le programme de grammaire avec la progression ribambelle sur une année ? et encore bravo pour tout votre travail....
    6
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 09:53
    Bonjour,
    La priorité au CE1 reste la lecture. Il est important de revoir tous les sons (surtout si tu as des élèves en difficulté ) , et en même temps d'apprendre à écrire des mots simples. Si tu fais une séance par semaine, tu as le temps de revoir tous les sons. Par contre,j'aime bien les fichiers Ribambelle, mais ils proposent trop d'exercices de lecture sur un même album. Je ne les fais pas tous.Attention à leur progression : ils ne commencent la conjugaison qu'au mois de janvier et c'est trop tard. Le programme est lourd en CE1 pour la conjugaison et c'est une nouvelle matière vraiment pas évidente pour les enfants. Je te conseille de commencer la conjugaison dès le mois d'octobre.
    Voilà,j'espère que cela t'a aidé un peu. Tu peux aussi aller voir mes progressions et mon emploi du temps, cela te donnera une idée plus précise de ma façon de fonctionner. Bon courage pour ta préparation de classe .
    7
    Anonymous
    Samedi 30 Juillet 2011 à 23:10
    Super travail merci beaucoup. Je travaille 1 jour par semaine au ce1 l'an prochain et je dois faire les sons. Dans la classe,il y a le manuel facettes, j'ai fait ma prog avec, et tes fiches correspondent bien aux leçons proposées. Merci beaucoup pour ce travail de qualité !
    8
    Donosti
    Mercredi 10 Août 2011 à 20:19

    Bonsoir, merci pour avoir mis ton travail en ligne; à la rentrée j'ai un ce1 ce2. Le ce1 est nouveau pour moi.Je voudrai me servir de tes fiches sons qui sont très claires , mais travaillant avec "Je vois, j'entends, j'écris", je désirerai rajouter des mots (pour faire les ex)


    - as-tu tes fiches sous word?


    -ou une matrice (je retaperai tout)?


    merci

    9
    Mercredi 10 Août 2011 à 21:24

    Je ne travaille pas sous word, je fais tous mes fichiers sous Publisher. Est-ce que tu as ce logiciel?

    10
    Donosti
    Mercredi 10 Août 2011 à 21:26

    oui je l'ai


     

    11
    Mercredi 10 Août 2011 à 22:53

    C'est trop long de mettre toutes les fiches Publisher en ligne, je vais te les envoyer par mail. Envoie -moi ton mail par le formlulaire contact et je pourrai te renvoyer les fiches publisher.

    12
    Cédrine 971
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 00:01

    Enseignante en cp-ce1, je me régale à parcourir ton site d'une grande richesse! Merci beaucoup pour ton partage, ton travail, ta générosité!!

     

    13
    muse78
    Dimanche 24 Juin 2012 à 23:52

    merci pour tout ce travail de qualité que tu partages.

    14
    floflotte Profil de floflotte
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 18:57

    bonjour,

    et merci encore pour ton partage !

     

     

    15
    doudou28200
    Samedi 2 Mars 2013 à 17:46

    Magnifique travail ... et même quand on ne débute plus ... lol

    Un grand merci pour ce partage !!!

    16
    SR
    Vendredi 12 Avril 2013 à 17:20

    Merci pour tout ce boulot qui sauve souvent les parents un peu perdus (oublis des cahiers, profs absents, cours à appronfondir...)

    17
    une autre vero!
    Vendredi 23 Août 2013 à 17:52

    bravo pour ces belles fiches.

    j'ai une petite question : comment proposes-tu ces listes de mots ? sont-ils à apprendre ? fais-tu une dictée ? car je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup donc je me demande quelle exploitation tu en fais.

    je demande ça car moi je donne des listes de 5 mots à apprendre et certains parents s'arrachent les cheveux pour les devoirs !!!! ;-)

    merci d'avance

    18
    Veroal Profil de Veroal
    Vendredi 23 Août 2013 à 19:36

    Les fiches sont collées dans le cahier de référence, j'ai choisi les mots les plus courants à l'aide de l'échelle des mots. Certains y sont volontairement dans différentes fiches, car plus les enfants les voient, plus ils les mémorisent. Je donne la fiche à lire le lundi soir, ils surlignent au fluo 3 mots à apprendre par soir, (seulement 2 pour ceux qui ont du mal). Le matin, rapidement sur l'ardoise, je leur demande d'écrire les 3 mots qu'il fallait apprendre.  Et le lundi suivant, je fais une dictée avec les 12 mots.

    19
    une autre vero!
    Vendredi 23 Août 2013 à 22:38

    ah super l'idée des mots en fluo ! voilà la solution à mon dilemne : plusieurs mots exemple mais seulement quelques-uns à apprendre ! fallait y penser !

    MERCI pour tout ce partage et bonne fin de vacances avant une année que je te souhaite excellente.  

    20
    SandySan
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 20:02

    Bonsoir Véro,

    je suis enseignante en CLIS, beaucoup d'élèves dys.. tes fiches sur les valeurs des lettres sont parfaites. je vais abuser en te demandant si tu as celle de la lettre A qui est bien complexe ? Je te remercie de tout ce travail que tu partages ! :)

    SandySan

    21
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 20:32

         Ah, désolée, je n'ai pas fait celle du  A.

    22
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 09:41

    Merci beaucoup pour ce joli travail!

    23
    Massin
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 14:11

    Merci, grace à vos fiches je vais pouvoir réexpliquer à mon fils de CE1  les sons [g] et [j] car il ne les a pas assimilé à l'école.

    24
    Val
    Mardi 21 Juillet 2015 à 11:43
    Bonjour,
    J aime beaucoup vos fiches de sons ce1, mais j aimerais bien rajouter quelques mots sur certaines, pourriez vous me les faire parvenir par mail en version modifiable ? Merci beaucoup. Pour cet envoi mais aussi pour votre implication et votre investissement, vous aidez bien des gens.
    25
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 11:13

    contente d'avoir trouvé l'origine des fiches qu'il y a dans la classe où je remplace actuellement ! au moins, j'ai la suite pour les semaines à venir ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :