• Changement de cap professionnel

    Bonjour à tous !  ça y est, c'est officiel, donc je vous l'annonce : grand changement pour moi l'an prochain. Je pars en formation à l'université pour devenir psychologue scolaire.

    Après une année de doutes et d'hésitations, (d'où ma présence rare sur les blogs ), je me suis décidée, j'ai fait la demande pour la formation DEPS, et je viens d'apprendre que ma candidature avait été retenue. Grande joie et soulagement !!

    Après 20 d'énseignement en classe, j'avais envie d'apprendre encore, de découvrir un nouveau métier tout en restant au contact de l'école et des enfants.

    Je ne regrette pas et je n'oublierai pas ces 20 années passées en classe avec les enfants, car c'est vraiment passionnant, différent chaque année, je ne me suis jamais ennuyée. Tellement de qualificatifs pour décrire ce métier : enrichissant, gratifiant, surprenant, déconcertant, émouvant, parfois fatiguant ....

    Je laisse mon blog ouvert, avec tous les documents à disposition, je continuerai à lire avec plaisir les commentaires et les p'tits coucous, et j'essaierai de répondre comme avant si je ne suis pas trop  débordée de travail à la fac.

     

    Bonnes vacances à tous , la dernière semaine va passer vite.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Juin 2015 à 16:10

    Félicitations !! Et bonne continuation!

    2
    khadija
    Dimanche 28 Juin 2015 à 16:39
    Je suis enseignante au maroc. Fėlicitation madame je vous souhaite le succès dans tes ėtudes.
    3
    corinne54
    Dimanche 28 Juin 2015 à 17:06
    Waouh que de changements effectivement mais avec ton expérience de classe tu vas assurer!!
    4
    Dimanche 28 Juin 2015 à 17:35

    Bon courage pour cette reprise ! 

    5
    Dimanche 28 Juin 2015 à 17:37

    Merci à vous ! Je sais que je vais avoir beaucoup de travail mais je suis ravie de faire quelque chose de nouveau.

    6
    Dimanche 28 Juin 2015 à 18:41

    Félicitations! Je te souhaite le meilleur!!!
    À bientôt!

    7
    Dimanche 28 Juin 2015 à 19:04
    Bon continuation ...
    8
    Dimanche 28 Juin 2015 à 19:14

    Félicitations! !!!

    9
    Dimanche 28 Juin 2015 à 19:39

    félicitations et bonne continuation !!

    10
    Dimanche 28 Juin 2015 à 20:53

    Bravo à toi ! Plein de réussite pour la suite !

    Tu nous tiendras au courant hein ??

    11
    Dimanche 28 Juin 2015 à 22:00

    Merci ! Oui, je vous raconterai comment se passe ma formation. Il y aura aussi le stress des partiels, le mémoire .... mais ça a l'air très intéressant.

    12
    Lundi 29 Juin 2015 à 17:21

    Bravo Vero! Je suis contente pour toi et j'espère que ce changement de cap d'apportera autant de satisfactions que la première partie de ta carrière!

    13
    Lundi 29 Juin 2015 à 18:36

    C'est formidable... Félicitations happy

    14
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 17:24

    bonne continuation.

    15
    Mardi 7 Juillet 2015 à 19:02

    Wow c'est génial ! Contente pour toi :)

    16
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 15:17

    et beh!! changement presque radical!! bon courage!! tres contente pour toi!

    17
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 21:31

    Merci à tous ! Je suis trop contente de me lancer dans cette nouvelle expérience et d'apprendre de nouvelles connaissances.

    18
    Samedi 18 Juillet 2015 à 12:26

    Félicitation à toi !! Un nouveau cap s'ouvre pour toi ... prends y plaisirs ! Bonne continuation et bon courage (car je pense que ça ne seras pas de tout repos non plus !)

    19
    Mardi 21 Juillet 2015 à 22:35

    Félicitations pour ce changement de cap. J espère que cette nouvelle voie correspondra à tes attentes.

    20
    Mardi 21 Juillet 2015 à 22:39

    Génial, il nous faut plein de psychologues scolaires qui nous comprennent bien, qui sont motivés, qui nous sauvent de situations pas possible, alors ... vive toi !!!

    21
    Maicresse13
    Jeudi 20 Août 2015 à 12:12

    Bravo ! pour cette décision qui va forcément nous chambouler un peu mais c'est pour la bonne cause ! merci à toi pour tous ces partages =


    le relai !


    On est une grande famille !

    22
    Nat
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 09:16
    Une grande pensée pour toi en cette nouvelle rentrée pas comme les autres pour toi...

    Bises d'une zil qui a survécu en CLIS;-)
    23
    tatamarie
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:11

    Toutes mes félicitations pour ce beau virage pédagogique.

    Une maîtresse G qui aime les RASED.

    24
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:25

    Merci. J'espère que les RASED ont encore de l'avenir devant eux...

    25
    Dimanche 5 Juin 2016 à 12:41

    bonjour je viens de lire que vous aviez changé de cap.......Etes vous contente ???? EN tout cas c'est un beau projet professionnel.....

    Bonne continuation

     

    26
    Dimanche 5 Juin 2016 à 17:58

    Bonjour, je suis contente d'avoir fait cette formation. C'était très enrichissant, j'ai appris beaucoup de nouvelles choses. J'ai hâte de me lancer dans ce nouveau métier à la rentrée.

    27
    Mercredi 8 Juin 2016 à 07:27

    Bonjour, vous aviez déjà une licence en psycho.......... pour pouvoir faire psychologue scolaire...... Je pense que je vais m'orienter vers maître E.....

    Bonne continuation.

    28
    Mercredi 8 Juin 2016 à 09:51

    Bonjour, J'avais en effet déjà une licence de psycho, et j'ai fait l'année de DEPS cette année.  Pour maitre E, la formation est différente.

    29
    Mercredi 8 Juin 2016 à 17:14

    Au départ je voulais faire comme toi mais comme je n'ai pas une licence psy mais une maîtrise en autre chose, cela ne marche pas.

    Du coup je vais m'orienter vers maître E.......

    Tu as ton poste à la rentrée ?????

     

    30
    Mercredi 8 Juin 2016 à 18:51

    Oui, je vais découvrir le métier à la rentrée. J'a un poste dans un rased qui est complet avec maitre E et G, donc c'est bien. 

    Bonne chance pour ta formation.

    31
    Jeudi 9 Juin 2016 à 19:08

    A toi aussi....

    Bonne soirée.

    32
    Dimanche 12 Juin 2016 à 17:13

    Je découvre ton nouveau projet professionnel. Belle continuation dans le monde de l'éducation, tu vas pouvoir en aider des enfants (et des enseignants en quête de réponses...)

    33
    Dimanche 12 Juin 2016 à 18:21

    félicitations! ce sera très enrichissant...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :