• Kimamila: création en porcelaine froide

    Après avoir essayé la pâte FIMO, je me suis lancée dans la porcelaine froide.

     

     Kimamila: création en porcelaine froide

    J'ai testé la nouvelle porcelaine froide toute prête vendue chez CREAVEA : la porcelaine FOX .

    La porcelaine froide est faite à base de maïzena, de colle vinylique et d'huile, elle ressemble à de la pâte à modeler.

     Vous trouverez aussi d'autres marques et des accessoires comme des moules et des emporte-pièces pour vous aider dans vos créations : tous les articles de porcelaine froide

     

     

    Les avantages de la porcelaine froide:

    • elle n'est pas toxique pour les enfants.
    • elle sèche à l'air libre (pas besoin de four).
    • elle ne tache pas les doigts.
    • les couleurs sont flamboyantes, le rendu est bien lisse et mat.
    • on peut faire des objets plus gros qu'avec la fimo.
    • quand on la sort du sachet, on a l'impression qu'elle va coller aux doigts, mais ce n'est pas le cas.
    • elle est agréable à modeler et facilement malléable. 
     

    Les inconvénients de la porcelaine froide:

    • elle sèche assez rapidement, donc on ne plus faire de modifications si on veut changer quelque chose dans son modelage.
    • elle est plus difficile à conserver que la pâte fimo.

     

     

    Et voilà un pot  à confiture transformé. Ce pot peut servir à mettre des bonbons ou les petites affaires d’école : gommes, taille-crayon, trombones, les bon-points, etc…

        

    Kimamila: création en porcelaine froide

     

    Kimamila: création en porcelaine froide

     

    Kimamila: création en porcelaine froide

     
     

    Kimamila: création en porcelaine froide

     

    Et voici le tutoriel en images pour créer un lutin. Avis à tous ceux qui veulent se lancer aussi  dans le modelage avec la porcelaine froide. Moi, j'adore, cela me détend ....

     Vous trouverez des tas d'autres idées de création en porcelaine froide dans les livres de Nathalie Quiquempois:

         
         

     Je vous prépare pour bientôt des modèles de créations pour faire avec vos élèves .... A suivre !

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Février 2014 à 11:54

    Waouw super ! J'ai mis sur mon pinterest mais tu n'as pas les boutons pour Facebook et Twitter ;(

    2
    Jeudi 27 Février 2014 à 12:33

    Merci ! Je suis pas très douée pour tout ce qui est réseaux sociaux..... Il faut que je prenne le temps de chercher comment faire !

    3
    Jeudi 27 Février 2014 à 12:54

    C'est la même procédure que pour afficher le bouton le pinterest.

    http://www.pepins-et-citrons.fr/activer-les-boutons-des-reseaux-sociaux-a-la-fin-d-un-article-a91290661

    L'idéal c'est d'activer Facebookn, Twitter, Google+  Pinterest. Tu n'as pas besoin d'ouvrir un compte pour chacun mais cela permet à tes visiteurs de le marquer dans leur compte à eux.

    4
    Jeudi 27 Février 2014 à 15:39

    Merci, je vais essayer.

    5
    Jeudi 27 Février 2014 à 16:33

    hihihi! dis donc la porcelaine fox c'est pas sponsorisé par lutin bazar?!!!!!!winktongue

    6
    Jeudi 27 Février 2014 à 17:00

    Peut-être, mais je n'en savais rien. Pourquoi dis-tu ça ?

    7
    Vendredi 28 Février 2014 à 10:38

    Bonjour Véro.

    Je trouve votre petit lutin vraiment sympathique et original. Nous sommes GECA diffusion,  le fournisseur de la pâte porcelaine FOX en France et grossiste dans les loisirs créatifs. Nous diffusons votre création sur notre page facebook et nous ne manquerons pas de suivre votre actualité.

    Cordialement,

    Aurélie

    8
    Vendredi 28 Février 2014 à 15:48

    C'est vraiment bien réussi !

    9
    Samedi 1er Mars 2014 à 18:46

    Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :