• Hibou en porcelaine froide à faire avec les élèves (pour la fête des mères ou des pères)

     Hibou en porcelaine froide à faire avec les élèves

     Voici un hibou très facile à réaliser en porcelaine froide. J'utilise la porcelaine froide FOX de chez Créavéa

    La porcelaine froide, c'est comme de la pâte à modeler, elle est faite à partir d'ingrédients naturels, plus de la colle, et elle sèche à l'air libre. 

    Voir mon article sur la porcelaine froide

     Hibou en porcelaine froide à faire avec les élèves

     Ce hibou peut servir comme support d'un porte-clé, comme magnet de frigo, ou pour décorer un cadre photo comme je l'ai fait. Les enfants peuvent l'offrir pour la fête des mères ou la fête des pères.

    Si vous voulez essayer, voici la réalisation grâce à ce petit tutoriel vidéo:

     

     

     

     

       

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Mars 2014 à 08:04

    Bravo pour cette superbe vidéo !

    2
    Dimanche 2 Mars 2014 à 10:19

    Merci, je vois que tu aimes bien les arts créatifs, tout comme moi !

    3
    Dimanche 2 Mars 2014 à 10:32

    J'aime mais je réalise peu. Je suis plutôt orienté sur les travaux d'aiguilles. Mais j'ai eu un vrai coup de cœur lorsque j'ai découvert la porcelaine froide sur le site de CHD. On y trouve des adresses de site pour fabriquer sa propre porcelaine froide.

    Toi qui aime les loisirs créatifs, ça m'étonne que tu ne te sois pas aventuré sur Pinterest. ça fait un très bon moteur de recherche.

    4
    Dimanche 2 Mars 2014 à 11:33

    Avant j'utilisais la pâte fimo, mais depuis que j'ai essayé la porcelaine froide, je trouve ça super ! Le rendu est plus sympa, les couleurs sont bien vives.

    Je vais parfois voir ce que font les autres, il y a plein de blog sur la porcelaine froide, et certaines filles sont de vraies artistes ! Mais comme d'habitude, je manque de temps entre l'envie de modeler, le fait de corriger et préparer sa classe, la vie de famille, le blog à gérer......

    D'ailleurs, ça prend un temps fou avec le blog + Facebook + pinterest, j'avoue que je suis dépassée....

    Par exemple deux de mes préférés : http://myriam68.canalblog.com/ et celui -là : http://noisettetninon.canalblog.com/

    Et il sont des liens vers tous les autres blogs de porcelaine froide.

    5
    Dimanche 2 Mars 2014 à 11:51

    je vais faire de la pub pour Pinterest he mais c'est vraiment super pratique pour garder en mémoire des choses vues sur Internet. C'est un ensemble de collection d'images, donc on retrouve assez bien ce qu'on a épingler, il suffit de regarder et en plus on accède directement à la page d'origine de l'image. Je l'ai configuré sur mes navigateur PC et tablette et c'est vraiment pratique.

    6
    Dimanche 2 Mars 2014 à 12:08

    Merci ! J'ai commencé à utiliser Pinterest, mais on y passe un temps fou , il y a tellement de belles images à regarder, et j'ai pas encore le réflexe d'épingler, ca va venir....

    7
    maïam
    Vendredi 7 Mars 2014 à 10:33

    Quel bô hibou !


    Petite question : quelle quantité de porcelaine faut-il prévoir pour un hibou ? (ou combien fait-on de hiboux avec un pain de porcelaine !!) Merci !

    8
    Vendredi 7 Mars 2014 à 23:19

    Difficile à dire. il ne faut vraiment pas beaucoup de pâte. Juste une boule Je pense qu'avec un  pain  de 250g, tu peux faire facilement une dizaine de hiboux. Il me reste encore pas mal de pâte. Bonne création !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :