• Prod écrit CP : écrire une phrase par jour Série 2

     

    Après le succès de la première série d'images , j'ai mis en page la suite.

      

    Voici donc la deuxième série d'images pour écrire une phrase par jour en employant les mot-outils.

    Je suis très contente du résultat de la première série, ils mettent tous maintenant la majuscule et le point . YES !

    J'espère qu'avec  cette  deuxième  série, lls vont progresser dans la syntaxe de leurs phrases.

     

    Prod écrit CP : écrire une phrase par jour Série 2Prod écrit CP : écrire une phrase par jour Série 2

    J'ai séparé les images et la liste de mots pour les aider à écrire les phrases, car le format ne convenait pas pour mon vidéoprojecteur. J'ai donc fiat cette fois-ci les mots en format paysage.

    Télécharger les mots pour écrire les phrases

     

     

    J'ai aussi préparé des exercices pour travailler les consignes à partir de ces images "de la famille ours"

    Pin It

  • Commentaires

    1
    sj2
    Mardi 5 Mars 2013 à 21:17

    merci


    j'ai  utilisé  la  première  série et  mes  élèves  adorent  . Ils vont  être contents de  découvrir  de  nouvelles  images.Merci beaucoup et  bravo pour  tout  ce  travail de  qualité.

    2
    kayah974 Profil de kayah974
    Jeudi 7 Mars 2013 à 23:55

    Je reviens vers toi pour te dire que mes élèves ont pris beaucoup de plaisir à écrire tous les matins;j'ai hâte de leur proposer ta deuxième série!Merci à toi car ils ont fait beaucoup de progrès en peu de temps!

    3
    Tina95 Profil de Tina95
    Lundi 11 Mars 2013 à 20:36

    Je tiens à te remercier car mes élèves ont pris plaisir à écrire chaque matin et  j'ai hate d'intégrer la deuxième partie au programme.

    4
    directrice ecole Profil de directrice ecole
    Samedi 16 Mars 2013 à 21:13

    merci pour cette 2eme série

    mes éleves vont pouvoir continuer à s'entrainer à produire

     

    5
    Samedi 23 Mars 2013 à 23:17

    bravo pour ce blog et le travail accompli!

    6
    sophie77670
    Samedi 6 Avril 2013 à 19:09

    comment procèdes tu pour l'écriture de phrases?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    sanleane Profil de sanleane
    Dimanche 7 Avril 2013 à 09:07

    C'est une excellente idée, les images que tu proposes sont très riches. Avant de poser mes questions ici, je vais lire ton premier article (tu devrais insérer un lien vers ton premier article dans celui-ci ;)).

    8
    Dimanche 7 Avril 2013 à 11:46

    Sophie, va voir dans l'article sur la première série d'images, j'ai expliqué ma démarche.

    Ici : http://veroalecole.eklablog.com/productions-d-ecrits-cp-ecrire-une-phrase-simple-par-jour-a64051401

    9
    la lune verte
    Samedi 6 Décembre 2014 à 18:15

    toujours à la recherche de variété dans la production d'écrits au cp, j'adore les séries 1 phrase par jour. Je vais essayer de mettre ça en place en janvier. Merci en tout cas

     

    10
    patricia
    Mardi 4 Octobre 2016 à 16:55
    MERCI UNE GRANDE AIDE!!! c 'est génial et bcp de travail!!! aide appréciable et précieuse...
    11
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 15:35

    coucou tes documents ne sont plus disponibles,snif!

    12
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 19:10

    Bonsoir,
    J'ai un gros souci avec mon blog . J'ai hébergé et stocké tous mes fichiers sur la plateforme SFR. Or, SFR vient de m'apprendre qu'ils suspendaient ce service, qu'il n'était plus disponible.
    Il faut que je remette en ligne tous mes fichiers, soit plus de 500, cela va me prendre un temps fou, je ne sais pas comment faire. Je m'interroge depuis le début de la semaine, je reçois de nombreux messages me signalant que les fichiers sont inaccessibles.
    Je suis désolée, je cherche une solution, mais en attendant, je ne peux pas faire d'envois individuels.
    Merci pour votre compréhension.
    Véronique  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :